Le permis B, le sésame vers la mobilité



Depuis Pont-sur-Yonne (89), l'équipe Pacific Permis intervient depuis 1988 dans l’apprentissage du Permis B. Cette longévité est le reflet de notre compétence en la matière mais aussi de notre adaptation constante aux nouvelles réglementations. Maîtrisant toutes les subtilités du code de la route et tous les aspects de la conduite, notre équipe de pédagogues diplômés a à coeur de vous mener à la réussite. Pour l’obtention de n’importe quelle variante de permis automobile, nous mobilisons écoute, patience et personnalisation du parcours. Chaque élève est accompagné sur la base d’une évaluation préalable. Ainsi, nous nous conformons aux forces et axes d’amélioration de chacun.

L’incontournable code de la route 

Certains s’en font un monde. Pourtant, bien préparé avec les conseils avisés de l'auto & moto école Pacific Permis, le code de la route deviendra une formalité dans votre parcours. En phase avec notre époque, nous mêlons cours théoriques dans nos locaux (2 salles de code), et cours à distance via une plateforme en ligne. Vous bénéficiez d’une correction détaillée indispensable lors des sessions dans nos murs, tout en ayant la possibilité de vous entraîner en ligne dès que vous le souhaitez.

En savoir plus

Le permis AAC : la conduite accompagnée dès 15 ans

D’expérience, nous savons à l'auto-moto école Pacific Permis que l’Apprentissage Anticipé de la Conduite constitue l’une des meilleures approches pour devenir un conducteur responsable et consciencieux. Outre l’apport pédagogique que représente la présence d’un accompagnateur habilité (parent ou autre), les avantages du permis AAC sont notamment :

  • Une raccourcissement de la période probatoire du permis B de 3 ans à 2 ans
  • De meilleures chances d’obtenir le permis B
  • Des tarifs préférentiels auprès des assureurs

En savoir plus Pièces à fournir

Le permis B

Le permis B constitue un outil de mobilité particulièrement utile lorsque l’on réside en campagne. À l'auto & moto école Pacific Permis, nous vous proposons un accompagnement adapté à vos besoins, avec pour volonté de vous préparer à conduire en toute sécurité. Pouvant s’obtenir dès 18 ans, le permis B fait l’objet d’une période probatoire de 3 ans (2 ans pour les titulaires du permis AAC) durant laquelle le jeune conducteur dispose de 6 points. Ce solde passe à 12 points si aucune infraction n’est commise durant ces 3 premières années.

Sont accessibles chez Pacific Permis les variantes suivantes :

  • Permis B « classique » : sur boite manuelle
  • Permis B en conduite supervisée : à partir de 18 ans, conduisez avec un accompagnateur habilité (parent ou autre) en plus des heures passées avec l’un de nos moniteurs
  • Permis B sur boite automatique
  • Passerelle Permis B boite auto vers boite manuelle (formation de 7 heures)

En savoir plus Pièces à fournir

Focus sur le permis B pour personnes handicapées

Dans notre agence de Pont-sur-Yonne (89), nous disposons d’un véhicule spécifiquement équipé pour permettre aux personnes handicapées d’accéder au permis B. Ainsi, sous réserve de présentation d’un certificat médical d’aptitude à la conduite automobile, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé vers l’obtention du précieux sésame.

Nous procédons également aux formations de régularisation. Celles-ci s’adressent aux titulaires du permis B devant se familiariser avec la conduite d’un véhicule aménagé en fonction de la survenue d’un handicap.

En savoir plus Pièces à fournir

À NOTER

Pour vous permettre de profiter de notre parcours dédié, nos moniteurs diplômés peuvent venir à votre rencontre sur un large secteur géographique, incluant notamment Auxerre.
N’hésitez pas à nous solliciter pour en apprendre davantage.

En savoir plus